Audioprothésiste, une profession disparate
14 avril 2015
la perte auditive liée à l'âge
la déficience auditive liée à l’âge
21 avril 2015

Enfants Sourds du Cambodge

Enfants sourds du Cambodge

 

Première association française d’aide et d’assistance aux enfants sourds du Cambodge

 

Enfants sourds du CambodgeTout les 6 mois, depuis près de 15 ans, les équipes bénévoles d’audioprothésistes et d’O.R.L. engagées auprès d’E.S.C s’envolent pour le Cambodge à la rencontre des enfants sourds des cinq écoles de l’ONG Krousar Thmey qui accueille les enfants abandonnés ou orphelins des camps de réfugiés thaïlandais.

Née d’une volonté d’intégration des enfants sourds dans la société Cambodgienne et d’une transmission du savoir-faire, les équipes pluridisciplinaires d’ESC s’engagent dans la durée.

Ainsi, au delà des soins médicaux et audiologiques des enfants, ils forment et accompagnent, sur plusieurs années, les techniciens et les orthophonistes Cambodgiens en charge de leur suivi tout au long de l’année scolaire, permettant ainsi de pérenniser les actions menées sur le terrain et la rééducation orthophonique des enfants.

Pour favoriser cette autonomie, les équipes Enfants Sourds du Cambodge, n’hésitent pas à améliorer les conditions matérielles de travail dans les écoles en créant en 2013, par exemple, un laboratoire d’embouts. Ce laboratoire permet aujourd’hui aux enfants de porter leurs appareils auditifs avec de nouveaux embouts le plus rapidement possible, bien avant le retour de la prochaine mission, preuve non négligeable de l’autonomie et du professionnalisme grandissants du personnel Cambodgien et de l’impact humanitaire des Enfants Sourds du Cambodge.

Retrouvez toute l’actualité Enfants Sourds du Cambodge sur Conversons Ensemble