Actions de l’association Enfants Sourds du Cambodge

Opération d’aide humanitaire Enfants Sourds du Cambodge en 2014

En 2014, l’association s’est rendue deux fois dans les écoles cambodgiennes pour examiner 927 élèves au total dont 88 nouveaux malentendants et ainsi répondre à leurs besoins d’appareils auditifs. En moyenne l’association met à disposition 300 nouveaux appareils auditifs par an.

Les actions récentes de l’association Enfants Sourds du Cambodge ont consisté en l’amélioration de la production d’embouts auriculaires, l’achat de nouveaux tours et la formation de Sopheak, Viseth et Sunhieng par les intervenants. Exceptionnellement cette année a eu lieu et dans l’intérêt de l’éducation auditive un renforcement orthophoniste, qui a notamment fait un rapport sur cette action. Ainsi que la formation des enseignants par un audioprothésiste aux réglages des appareils auditifs. Chaque enseignant formé a notamment reçu un ordinateur spécifique lui permettant d’intervenir sur les appareils auditifs des enfants lorsque les membres de l’association ne sont pas présents.

Par ailleurs, un laboratoire d’audioplastie et une salle d’audiométrie ont été installés en fin d’année 2014 en présence de l’équipe Enfants Sourds du Cambodge. Le laboratoire ultra high tech est équipé du matériel permettant de fabriquer les embouts auriculaires des élèves qui nécessitent un appareillage pour permettre de rendre autonome le processus et de ne pas attendre le retour des audioprothésistes de l’association pour répondre à ce type de besoins.

 Actions de l’association Enfants Sourds du Cambodge

L’action de l’association a permis de rendre les équipes Cambodgiennes davantage autonomes notamment sur certains points, comme l’entretien technique des prothèses auditives et ainsi permettre de suivre et d’intervenir sur les appareils en cas de besoin.

Ceci permet d’adapter ou de fabriquer les embouts lorsqu’un besoin particulier se fait sentir par un enfant sourd comme dans un cas de perte ou de casse.

L’audiométrie permet de suivre et de contrôler régulièrement les oreilles des patients mais aussi de contrôler les élèves nécessitant un appareillage pour notamment prendre leurs empreintes nécessaires à la fabrication d’appareils auditifs. Pour finir, la rééducation auditive et orthophonique continue dans le but de transmettre le savoir aux personnels Cambodgiens toujours dans le but de les rendre davantage autonomes.

Les missions de l’associaition

rendez vous sur conversonsensemble pour trouver tout l’actualité sur l’audition